SECURITE LAUSANNE 2018

SECURITE LAUSANNE 2018 et FORUM SECURITE 2018

Une large diversité de thèmes en un seul et même lieu

Le salon SECURITE LAUSANNE qui se tiendra du 14 au 16 novembre 2018 est le rendez-vous incontournable du secteur romand de la sécurité. Avec sa série d’exposés de grande qualité, le FORUM SECURITE gratuit en est un élément central.

Le salon spécialisé SECURITE LAUSANNE a démontré son importance pour la Suisse romande à maintes reprises et a assis durablement sa légitimité auprès des acteurs romands de la branche. Les principales associations professionnelles soutiennent largement SECURITE LAUSANNE et une quarantaine d’exposants se sont déjà inscrits, dont des acteurs-clés du secteur. Le salon SECURITE LAUSANNE 2018 pourra ainsi couvrir tout l’éventail des thèmes, et s’impose comme un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la sécurité en Suisse romande.

FORUM SECURITE 2018: transfert de connaissances et points de formation

Le FORUM SECURITE 2018 offrira un large choix de thèmes et des exposés de grande qualité. Parmi les sujets traités se trouvent la numérisation dans le cadre de la technique de sécurité et des systèmes d’alerte, des points particuliers de la sécurité au travail et pendant les loisirs, les menaces et violences, les risques liés aux aléas naturels et la protection incendie. L’ECA Vaud proposera son propre programme avec des exposés spécialisés, suivis d’un apéritif propice au réseautage. Les principales associations professionnelles participeront à la conception des blocs thématiques; plusieurs d’entre elles accorderont des points de formation continue pour la participation au FORUM SECURITE 2018. La participation aux exposés est gratuite pour les visiteurs du salon. L’organisation en modules d’une demi-journée permet de combiner idéalement visite du salon et participation au FORUM SECURITE dans la même journée.

Remise de prix lors du salon SECURITE LAUSANNE

Le FORUM SECURITE 2018 donnera lieu par ailleurs à la remise de l’ASIS Young Professionals Award. Le prix récompense un projet créatif ou novateur, ou constituant un progrès dans le domaine de la sécurité. Le concours est ouvert à toutes les personnes âgées de moins de 40 ans et disposant de moins de cinq ans d’expérience dans le secteur de la sécurité. Doté de 2000 francs suisses, ce prix comprend en outre l’adhésion gratuite à ASIS International et au chapitre suisse de l’ASIS pendant un an.

Les programmes détaillés du FORUM SECURITE 2018 sont disponibles à l’adresse www.securite-expo.ch.