Sur les équipements électroniques (par ex. convertisseurs de fréquence), des courants de défaut continus plats et des courants de défaut alternatifs haute fréquence peuvent se produire en cas de panne, qui ne sont pas détectés par un disjoncteur différentiel de type A. La protection complète des personnes et ins-tallations n’est donc pas garantie.
Pour ces applications en particulier, il faut donc utiliser des disjoncteurs différentiels sensibles à tous types de courants de type B (NIBT 2015 5.1.3.3).
Avec les appareils de série DFS 4 type B de l’entreprise Doepke, Demelectric propose des interrupteurs différentiels sensibles à tous types de courants à deux et quatre pôles compacts, avec trois réponses en fréquence de déclenchement différentes jusqu’à 100 kHz ou 20 kHz. Pour la protection des personnes, le type B SK convient chez le fabricant proposant la plus grande gamme au monde d’interrupteurs différentiels. Pour la protection contre l’incendie classique jusqu’à 300 mA, choisir le type B NK et pour la protection contre l’incendie jusqu’à 20 kHz à 420 mA, le type B+. Toutes les versions sont disponibles pour des courants de 16 A à 125 A dans un boîtier pour montage sur rail 35 mm selon DIN EN 60715 avec seulement quatre unités modulaires.
Les appareils détectent les courants de défaut continus plats ainsi que tous les autres courants de défaut de type B selon CEI 60755. En outre, ces disjoncteurs sensibles à tous les types de courants reconnaissent sans faille tous les courants de défaut de toutes les fréquences et fréquences de battement de 0 Hz (courant continu plat) à 100 kHz. Avec sa grande plage de détection de fréquences, le DFS 4 B dépasse nettement les exigences de la norme CEI 62423 relative aux interrupteurs différentiels de type B.
Domaines d’utilisation:
Escalators, ascenseurs, installations d’aération, commandes de pompes, coffrets de chantier, équipements de soudage, installations de production, exploitations agricoles, stations d’épuration, technique médicale (appareils à rayon X, IRM, CT), installations photovoltaïques. C’est-à-dire dans tous les domaines où les consommateurs électriques sont commandés par des appareils à technique de performance et raccordés directement de manière multiphasée à un réseau mise à la terre.