Nouveau panneau à 48 ports pour les modules cat. 6A
Un câblage haute densité sur une unité de hauteur ne rime pas nécessairement avec complexité. Pour preuve, la nouvelle génération de panneaux R&M HD à 48 ports. Parfaits pour les modules cat. 6A et cat. 6A EL, ils peuvent également recevoir des traversées fibre.
Les centres de calcul modernes demandent des densités d’équipement les plus élevées possibles. Plus le nombre de connexions dans un bâti 19” est important, plus l’utilisation de cet espace si précieux est efficiente et rentable. En outre, un panneau de brassage doit être polyvalent – synonyme d’économies de coûts –, mais ne demander qu’un minimum de travaux d’installation et de maintenance. Autrement dit, la gestion d’un panneau de brassage doit être simple et rapide.
Le nouveau panneau HD à 48 ports de R&M, optimisé pour les modules cuivre cat. 6A et cat. 6A EL dans un centre de calcul, répond à toutes ces exigences, et offre bien d’autres avantages. Des adaptateurs disponibles en option permettent d’installer des traversées fibre LC duplex et SC simplex. Au besoin, des cassettes à épissures s’installent sur la face arrière.
De construction hybride métal et plastique, le panneau possède plusieurs atouts. Les éléments en métal à revêtement anticorrosif lui confèrent une grande stabilité et facilitent la mise à terre. Son élégante face avant en matière synthétique accueille plusieurs fonctions, notamment le déverrouillage avant des modules, qui s’installent et s’enlèvent ainsi en un tour de main.
De plus, la face avant peut recevoir différents accessoires pour la sécurité et la gestion aisée des connexions. Vous pouvez même apposer le logo de votre entreprise ! Le codage couleur évite les erreurs de repérage. Les obturateurs et les étiquettes du panneau HD existant peuvent être réutilisés. Il suffit pour cela de retourner les nouveaux obturateurs qui s’utilisent alors avec les étiquettes. Le panneau est compatible avec le système de sécurité R&M à trois niveaux, comprenant le codage couleur et la protection mécanique, et les capteurs du système R&MinteliPhy pour la gestion automatisée des infrastructures.
R&M propose également un guidage novateur des câbles. Le support en plastique réutilisable, doté d’œillets souples, s’insère d’un seul geste dans le cadre arrière. Les câbles sont simplement encliquetés dans les œillets et s’enlèvent tout aussi facilement. L’utilisation fastidieuse de serre-câbles est superflue et la maintenance plus rapide. Le panneau comprend également des fixations pour la décharge de traction traditionnelle au moyen de serre-câbles.
Disponible en gris ou en noir, le panneau HD à 48 ports existe en version blindée ou non blindée.
Reichle & De-Massari AG
8620 Wetzikon
Tél. : +41 44 931 94 84
info@rdm.com
www.rdm.com