Modèles PD et MD BASIC 360i/24 d’ESYLUX

Détecteurs de mouvement et de présence d’entrée de gamme à grande portée : modèles PD et MD BASIC 360i/24 d’ESYLUX

ESYLUX enrichit sa série BASIC très populaire avec des détecteurs de présence et de mouvement à très grande portée. Avec un rayon de détection pouvant atteindre 24 mètres, les modèles BASIC PD et MD 360i/24 sont adaptés à une installation dans de grands espaces ou sur des plafonds élevés. La commande pour passage à zéro permet une commande avec protection du relais des luminaires LED et l’appareil dispose d’une entrée bouton-poussoir pour un mode de fonctionnement semi-automatique.

ESYLUX a développé sa gamme de détecteurs de présence et de mouvement de la série BASIC pour que le choix d’un système de gestion de l‘éclairage permettant d‘optimiser l‘efficacité énergétique s‘impose de lui-même, particulièrement pour les projets de grande envergure les plus coûteux. Ces solutions d‘entrée de gamme dédiées à l’automatisation de bâtiment s’adaptent à tous les environnements dans lesquels l‘éclairage doit être déclenché en fonction des mouvements et de la lumière du jour.

Détection précise dans les grands espaces et sous des plafonds élevés

Avec les modèles BASIC PD ou MD 360i/24, ESYLUX enrichit sa série avec des détecteurs de mouvement offrant une portée de 24 mètres pour une hauteur sous plafond de 3 mètres. Un seul et unique détecteur peut couvrir de grands espaces. Ces détecteurs s’adaptent également aux pièces avec une grande hauteur sous plafond. L’entrée bouton-poussoir permet un contrôle semi-automatique et plusieurs détecteurs peuvent être combinés via un raccordement en parallèle pour couvrir les très grands espaces, par exemple les parkings. La technologie à infrarouge passif sans rayonnement utilisée par ESYLUX permet une détection des mouvements complète.

Commande pour passage à zéro pour luminaires LED

Étant donné que de plus en plus de maîtres d’ouvrage et exploitants de bâtiments optent pour des luminaires LED, les détecteurs BASIC sont dotés d’une commande pour passage à zéro qui protège le relais contre les forts courants d’appels de manière fiable. La commande de l‘éclairage peut être configurée selon les exigences relatives à l’environnement : la valeur lumineuse peut être définie de 5 à 2 000 Lux et la durée d‘activation de 15 secondes à 30 minutes. Ces deux options peuvent être réglées via l’élément de commande situé sur le détecteur ou bien à l’aide d‘une télécommande. En plus des modèles BASIC PD ou MD360/24, le portefeuille comprend également des détecteurs sans télécommande.

Toutes les nouvelles versions sont conçues pour un montage au plafond et peuvent, moyennant l‘utilisation d‘accessoires, être encastrées. Elles sont conformes au type de protection IP40 et la zone de détection à 360 degrés peut être délimitée à l’aide du cache lentille fourni. Les détecteurs sont dotés d’une fonction impulsions intégrée pour la gestion des minuteries de cages d’escalier, des dispositifs de signalisation ou d’un système à mémoire programmable (API).

ESYLUX Swiss AG
CH- 8302 Kloten
Tél.: +41 (0) 44 808 61 00
info@esylux.ch
www.esylux.ch