Boîtier universel pour montage encastré

Boîtier universel et compatible pour le montage encastré

Leader sur le marché dans le domaine des détecteurs de présence et de mouvement, Swisslux SA présente l’avantage essentiel de répondre aux besoins spécifiques du marché suisse avec l’un des assortiments les plus vastes et les plus innovants.

La solution pour de nombreuses applications: le nouveau boîtier de montage pour le béton

La multiplicité des applications de l’assortiment de produits, les normes particulières ainsi que les exigences toujours croissantes en matière de construction en Suisse, tout comme la simplicité de montage, font l’objet d’une attention particulière chez Swisslux. Le raccordement des détecteurs PIR avec les programmes courants d’interrupteurs et de prises des fabricants est également d’une grande importance pour Swisslux. La société a par conséquent recherché en permanence des améliorations et des mesures d’optimisation pour l’utilisation de ses produits. Grâce aux échanges réguliers avec les planificateurs électriciens, les installateurs électriciens et les partenaires grossistes ainsi qu’aux retours de leurs expériences quotidiennes, des idées naissent constamment sur les possibilités d’optimiser l’installation et la mise en service mais également obtenir le résultat d’une solution visuellement élégante.

C’est ainsi que la problématique du montage propre et esthétique d’un détecteur ou d’un spot LED dans du béton apparent est connue. Les exigences dans ce domaine augmentent en permanence, aussi bien sur le plan de l’architecture que sur celui de l’installation. Le béton apparent est un élément de construction essentiel et c’est aussi la base pour un simple plafond lisse. C’est pourquoi, dans l’assortiment de Swisslux, le détecteur de présence PD11 a été développé spécialement pour cette utilisation, afin de permettre une forme de construction la plus plate et la plus petite possible. Les caractéristiques d’un boîtier de montage pour le béton devaient également aller dans ce sens. Les produits disponibles jusqu’ici ne couvraient pas tous les besoins. De nombreux boîtiers provoquaient, en raison de leurs dimensions, certains problèmes de statique et de coordination. De plus, le résultat final sur le plan visuel ne répondait souvent pas aux attentes.

C’est la raison pour laquelle Swisslux, en collaboration étroite avec son partenaire HSB Weibel, a pris la décision de trouver une solution pour relever ces défis. L’objectif de la collaboration était de concevoir un boîtier de montage encastré universel, polyvalent et compatible, qui faciliterait le montage ainsi que la mise en service des détecteurs de mouvement et de présence de Swisslux et des spots LED. Le boîtier, combiné avec les composants tunnel (pour les produits de Swisslux, seul le petit tunnel 90 mm du type PD9 + PD9 S est nécessaire) ainsi que le couvercle, répond aux exigences de différents produits.

Facile et sûr:

Dès la phase d’exécution, le couvercle pour le détecteur prévu est simplement cloué sur le coffrage, le corps de boîtier est posé et mis en bonne position par un mouvement circulaire. En fonction du modèle de détecteur à poser, le boîtier est choisi avec ou sans tunnel, fixé avec 4 clous pré-montés dans le coffrage et, le cas échéant, à nouveau fixé à l’armature.

Boîtier de montage avec tunnel

Grâce à une lèvre d’étanchéité sur le corps du boîtier, la pénétration de béton et, par conséquent, le remplissage du boîtier, sont évités.

Pratique et confortable:

Sept dispositifs d’insertion sur le corps du boîtier permettent la pose des gaines et le raccordement avec les guide-câbles. Ils sont légèrement chanfreinés pour permettre de tirer les câbles en direction de la sortie. Le montage final est ainsi assuré sans effort.

Pose des gaines et raccordement avec les guide-câbles faciles

Le boîtier est équipé d’un dispositif de débattement moderne et d’un dispositif de retenue de sécurité.

Le dispositif de retenue de sécurité, bien étudié, sur chaque introduction de gaine contribue à faire gagner beaucoup de temps lors de la pose des tuyaux. Un étranglement dans le raccord d’insertion permet à la gaine de ne pas glisser.

Dispositif de retenue de sécurité bien étudié

Lorsque le coffrage a été retiré, le couvercle peut être ouvert. L’accès pour le montage des transformateurs, le raccordement des câbles et le montage du détecteur ou des spots LED s’effectuent alors très facilement.

  • Compatibilité avec de nombreux détecteurs Swisslux: PD2 DE – couvercle Ø 68 mm, PD2 S DE – couvercle Ø 68 mm, PD3 S DE – couvercle Ø 68 mm, PD11 – couvercle Ø 44 mm, Pico – couvercle Ø 26 mm, PD9 S 360 – couvercle Ø 32 mm, PD9 S1 360 – couvercle Ø 37 mm)
  • Insertions de gaine de 20 et 25 mm
  • Dimensions minimales pour une disposition libre et dense et la sécurité statique
  • Tunnel d’extension horizontal et vertical en fonction du transformateur ou de l’actionneur utilisé
  • Raccords vissés et supports d’armature pour fixer les composants dans la bonne position
  • Montage parfait à fleur de plafond

Swisslux SA
8618 Oetwil am See
Tél. +41 43 844 80 80
info@swisslux.ch
www.swisslux.ch