Boîtier pour isolations extérieures

Nouveau boîtier d’encastrement pour l’isolation extérieure

Le montage de luminaires dans des surfaces extérieures isolées peut maintenant s’exécuter très simplement et sans ponts thermiques : le boîtier pour luminaire destiné au montage dans une couche d’isolation le rend possible.

Le boîtier d’encastrement pour l’isolation extérieure de 100 à 350 mm offre un espace sûr pour les éclairages LED pivotants ou autres appareils à encastrer. Selon l’épaisseur d’isolation choisie, on disposera d’une plage de profondeur d’encastrement comprise entre 70 et 130 mm. Une ouverture d’installation de ø 68 mm est pré-percée ou elle peut être adaptée individuellement à l’aide d’une fraise à couronne jusqu’à ø 86 mm.

Les luminaires sont électrifiables, par le bas, via une ouverture d’introduction centrale ou latérale ; une introduction par conduit latéral est également possible. Les emplacements d’ouverture latéraux sont prévus pour des tubes d’installation M20/M25 et ils facilitent le raccordement de plusieurs boîtiers vers un système de groupe.

Le boîtier d’encastrement convient pour tous les matériaux isolants courants et il peut être ajusté par pas de 10 mm à l’épaisseur d’isolation. L’échelle de mesure fixée latéralement facilite l’ajustement.

La fixation du boîtier d’encastrement pour l’isolation extérieure s’effectue avec une cheville de 8 mm et une vis adéquate, sur le plafond brut. Pour empêcher des tensions résiduelles et éviter un pont thermique, la vis peut être recouverte d’un couvercle latéral moulé et prépercé. Des marquages ont été apposés, pour l’alignement et la position exacte du boîtier.

Le boîtier d’encastrement pour l’installation dans l’isolation extérieure est le choix idéal lorsque les appareils à encastrer doivent être installés dans la couche thermique de l’isolation en extérieur.

AGRO AG
5502 Hunzenschwil
info@agro.ch
www.agro.ch